+

Isabelle Blanchon

Peinture florale semi-abstraite. "Offrir un métissage artistique coloré permet de poétiser le présent"

Biographie


L’odeur des peintures, du bois de châssis, la légèreté du pinceau qui glisse sur la toile pour tracer des lignes droites et courbes ; puis ces couleurs se mélangeant pour flatter notre regard…

Isabelle a l’impression d’être née avec ce goût pour le dessin et la peinture. Lycéenne, elle passe son temps libre aux cours des beaux-arts de Troyes. Cette impulsion artistique se poursuit à Lyon où elle obtient un BTS de « design textile » en 1991.

En 1988, lors d’un voyage en Tunisie, elle découvre l’art oriental et l’archéologie. Les cours d’histoire du textile suivis lors de ses études font écho à cette découverte.

Après une brève carrière professionnelle en tant que styliste-coloriste dans la mode, elle reprend ses pinceaux pour créer des tableaux. Son expérience dans l’industrie textile lyonnaise a affiné son sens des couleurs et de la rigueur.  Son travail artistique est ainsi fortement influencé par la recherche de l’harmonie et de la précision. Utilisant d’abord l’encre sur papier, elle s’oriente ensuite vers la peinture acrylique sur toile.

 

Elle participe à quelques expositions collectives en 2019, notamment au salon « Artshopping Paris », puis une exposition individuelle à la galerie « PasseArt » à Troyes lui ouvre les portes du salon « Artcité 2021 » à Fontenay-sous-Bois et du musée de la Malterie (Aube) en mars 2022.




Influences

Klimt, paul Klee


Formation

1989-1991 BTS en design textile LYON, France

©2021 Isabelle Blanchon ©2021 Isabelle Blanchon | Plan du site

Créé avec Artmajeur